Dans sa "lettre aux Havrais" le maire-candidat affiche ses ambitions électorales


Mardi 10 Décembre 2013 à 22:43

Edouard Philippe : "Construire une liste à l'image des Havrais, ce n'est pas équilibrer les militants politiques après des négociations d'appareils, c'est choisir sereinement une équipe unie"
Edouard Philippe : "Construire une liste à l'image des Havrais, ce n'est pas équilibrer les militants politiques après des négociations d'appareils, c'est choisir sereinement une équipe unie"
Edouard Philippe, ce n'est pas vraiment une surprise, va briguer un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales du Havre. Il l'annonce officiellement dans "Ma lettre aux Havrais", un document que les électeurs de la ville portuaire vont recevoir dès ce mercredi 11 décembre. « Je serai présent, à la tête d'une équipe à la fois unie et renouvelée, pour ce grand rendez-vous démocratique », écrit en substance le maire sortant UMP.

Il ajoute : « En mars prochain, il vous reviendra de vous prononcer sur l'avenir de notre ville. De choisir la poursuite du travail de transformation et de modernisation du Havre entrepris par Antoine Rufenacht à partir de 1995 ou bien d'y mettre un terme ».

S'inscrire dans la continuité

Dans sa lettre aux Havrais, Edouard Philippe présente une ébauche des grandes lignes de son programme électoral. Un programme qui « s'inscrit dans la continuité », qui « demande de la sérénité » et « exige de l'audace », résume-t-il.

Le projet proposé par le maire sortant « refusera toute démagogie » : « Maire depuis le 24 octobre 2010, je n'ai pas le goût des déclarations péremptoires, des engagements irréfléchis et des promesses inconsidérées », prévient Edouard Philippe.

Ce qui ne l'empêche pas de lancer quelques idées de nature à participer au développement de la ville dans le cadre des actions entreprises en faveur de la promotion du tourisme. Dans cet optique, il est ainsi question de l'aménagement des Docks Café en véritable centre des congrès.

Des ambitions pour sa ville

Réussir l'implantation de la nouvelle filière industrielle de l'éolien en mer devant permettre « la création de 2 000 emplois directs dans les trois prochaines années », développer une politique ambitieuse d'accueil et d'accompagnement des personnes âgées dépendantes, miser sur la réussite scolaire « de nos enfants » ... sont quelques-unes des ambitions de la liste que conduira Edouard Philippe.

Une liste qui se battra, promet-il, pour « le maintien du site havrais de l'Hydro, pour la construction des usines d'éoliennes au Havre, pour le maintien des services publics, pour la réalisation de la Ligne Nouvelle Paris Normandie ».

Découvrez ici le texte intégral de la lettre adressée aux Havrais par Edouard Philippe












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com