Cette nuit, à la Trinité-de-Thouberville, près de Bourg-Achard.

Dans l'Eure, un homme armé d'un fusil se retranche dans sa maison, avant d'être délogé


Dimanche 9 Avril 2017 à 17:58

Un habitant de la Trinité-de-Thouberville, près de Bourg-Achard (Eure) s'est retranché à son domicile après avoir menacé sa famille et ses invités. La gendarmerie a été alertée dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures du matin, par une amie invitée à la soirée.

A leur arrivée, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation des occupants de la maison, dont certains s'étaient déjà mis à l'abri. Pour une raison inconnue, l'homme, alcoolisé, s'est alors emparé d'un fusil de chasse et, très menaçant, s'est retranché seul dans la demeure, relate une source judiciaire à infoNormandie.com. Alors que les gendarmes tentaient de le raisonner, le père de famille a tiré un coup de feu vers l'extérieur de l'habitation sans toucher personne.

Le fusil et les munitions sont saisis

Les gendarmes de la communauté de brigades de Routot ont sollicité l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de Pont-Audemer (Psig) entraîné à ce genre de situation. Pendant plus d'une heure trente, les forces de l'ordre ont tenté de négocier avec le forcené afin d'obtenir sa reddition. L'homme a finalement été délogé et neutralisé par les gendarmes, vers 5 heures ce dimanche matin, avant l'arrivée du négociateur de la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue. Le fusil et des cartouches ont été saisis.

Le parquet d'Evreux devrait décider dans les prochaines heures de la suite à donner à cette affaire qui n'aurait pas fait de blessé. 












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com