Dans l'Eure, le paramoteur tombe brusquement : son pilote est grièvement blessé


Mercredi 13 Mai 2015 à 18:55 l Actualisé Mercredi 13 Mai 2015 - 19:33



Photo d'un paramoteur (illustration)
Photo d'un paramoteur (illustration)
Un pilote de paramoteur a été grièvement blessé mardi 12 mai, vers 20h30, à Auhevernes, près de Gisors (Eure). Pour des raisons indéterminées, mais qui seraient liées aux conditions météorologiques, l'engin a brusquement décroché alors qu'il se trouvait à une altitude d'une dizaine de mètres environ du sol. Il était à l'approche du spot d'Authevernes où il devait se poser.

La toile du paramoteur se serait pliée provoquant la chute de l'engin et de son pilote. Sapeur-pompier professionnel dans le Val d'Oise, ce dernier, âgé de 43 ans et domicilié à Cormeilles-en-Vexin, était conscient à l'arrivée des premiers secours. Il se plaignait de violentes douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Il a été d'abord été pris en charge par les pompiers avant d'être évacué par hélicoptère à l'hôpital de Pontoise (Val d'Oise).

Selon nos informations, son état de santé a nécessité son transfert, ce mercredi matin, dans un service spécialisé de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Gisors, épaulée pour la partie technique par les spécialistes de la gendarmerie des transports aériens  basée à Deauville (Calvados). L'examen de l'appareil n'a pas permis de constater d'anomalie technique. D'autre part, le pilote, breveté et expérimenté, était en règle et son vol était en adéquation avec les formalités à observer. 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com