infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Dans l'Eure, il battait régulièrement sa compagne depuis 3 ans : il part en prison pour 18 mois


Publié le Jeudi 1 Juin 2017 à 19:27

Le concubin violent a écopé de 30 mois de prison, dont 18 mois ferme (illustration)
Le concubin violent a écopé de 30 mois de prison, dont 18 mois ferme (illustration)
Un habitant de Bourneville, dans l'Eure, a passé sa première nuit en prison. Il a été condamné ce mercredi 31 mai à 30 mois d'emprisonnement ferme, dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve. Le tribunal correctionnel d'Évreux a envoyé le prévenu, jugé pour violences volontaires aggravées sur sa conjointe, directement derrière les barreaux.

Les faits remontent au jeudi de l'Ascension. Ce jour-là, sa compagne fête son 26e anniversaire avec sa famille et la sienne. Tous sont réunis au domicile du couple, à Bourneville. Brusquement une dispute éclate entre les deux concubins. L'homme, âgé de 31 ans, s'emporte et devient violent avec la jeune femme qu'il saisit à la gorge. Il s'en prend à elle physiquement.

Les deux familles, témoins des faits, s'interposent pour tenter de mettre fin aux violences. La victime décide alors de partir du domicile avec ses proches. Elle ne revient que le lendemain pour déposer plainte à la gendarmerie avec un certificat médical lui prescrivant 5 jours d'incapacité totale de travail.

Victime de violences depuis 2014

Lors de son audition, la jeune femme révèle qu'elle est victime de violences récurrentes de la part de son conjoint depuis le mois de mai 2014. Depuis en fait qu'il a été condamné pour des faits similaires à son encontre.

Interpellé lundi 29 mai au matin, le mis en cause a été placé en garde à vue près de 48 heures. Il a été déféré hier mercredi devant le procureur de la République d'Évreux et jugé en comparution immédiate l'après-midi. L'homme est ressorti du palais de justice entre deux gendarmes et conduit à la maison d'Évreux où il va purger une peine ferme de 18 mois.

















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE