Dans L'Eure, une maison s'embrase en pleine nuit : deux couples et deux enfants en vacances sains et saufs


Jeudi 25 Mai 2017 à 10:31

Une cinquantaine de pompiers ont lutté durant plusieurs heures contre l'incendie (photo @ D.R.)
Une cinquantaine de pompiers ont lutté durant plusieurs heures contre l'incendie (photo @ D.R.)
Un violent incendie a ravagé cette nuit de mercredi à jeudi une habitation à Goupillières, dans l'Eure. Deux couples et deux jeunes enfants, venus y passer le week-end de l'ascension, ont pu évacuer à temps la demeure située rue Saint-Jean dans le hameau de Bouquelon. Aucun n'a été blessé.

Vers minuit, l'attention des locataires qui étaient arrivés dans la soirée a été attirée par une odeur de fumée et de brûlé, alors qu'ils se trouvaient à l'étage. Ils ont quitté immédiatement la maison et alerté les sapeurs-pompiers.

A l'arrivée des premiers secours, l'habitation était embrasée. Une cinquantaine de soldats du feu de sept centres de secours (1) ont été mobilisés au plus fort de l'intervention.

Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré dans une pièce condamnée au rez-de-chaussée.

Les locataires ont été transportés à l'hôpital de Bernay pour un examen de contrôle. Ils seront logés dans un hôtel au Neubourg par la suite.

Le propriétaire domicilié en région parisienne s'est déplacé sur les lieux ainsi que le maire de Goupillières. A 4h30, au départ des gendarmes, il n'y avait plus aucun risque de propagation aux habitations voisines.

Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de Brionne. Elle devra déterminer les circonstances précises du sinistre mais l'origine accidentelle semble privilégiée, selon la gendarmerie.


(1)- Sept centres de secours et une cinquantaine d'hommes ont été engagés : Pont-Authou, Goupillières, Bernay, Brionne, Beaumont-le-Roger, Conches-en-Ouche, Le Neubourg














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook