Eure.

Dangers de l'alcool au volant : Intermarché à Pont-Audemer va sensibiliser sa clientèle


infoNormandie / Jeudi 8 Décembre à 14:05

Depuis le début de l'année, dans l'Eure, 38 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route, soit 8 de plus qu'à la même période en 2015. Selon le dernier bilan arrêté au 4 décembre, les services de sécurité du département ont comptabilisé 293 accidents et 409 blessés.

L'alcool et les stupéfiants sont responsables de 40% des accidents mortels, estime la Préfecture de l'Eure. Les contrôles ont été renforcés ces dernières semaines visant plus particulièrement la vitesse, l'alcool et les stupéfiants.

Sensibilisation aux dangers de l'alcool

Une initiative originale vient d'être prise par une enseigne de grande distribution de l'Eure : la direction du magasin Intermarché de Pont-Audemer s’engage dans une démarche de sensibilisation aux dangers de la conduite sous l’emprise de l’alcool, aux côtés des services de l’État.

A cette occasion, la gendarmerie nationale présentera les matériels de dépistage et de mesure des conduites addictives alors que l’association « Wimoov » animera un stand autour de la thématique de l'alcool (échanges, parcours alcool, démonstration doses bar, doses sociales...), les vendredi 9 et samedi 10 décembre de 10h00 à 18h30, au sein de l’hypermarché.

Cet engagement se traduira également par la remise en caisse à la clientèle de supports d’information et de prévention (livrets, flyers, dépliants) sur les risques liés à la consommation d’alcool au volant lors de l’achat de boissons alcoolisées, les 23, 24, 30 et 31 décembre.

" La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État, mais rien ne sera durablement acquis si les conducteurs, ne se convainquent pas des dangers de la route et n’adoptent pas, dans leurs habitudes, les recommandations qui sont régulièrement rappelées et dont le but est de préserver leur intégrité physique et celle des autres usagers de la route", souligne la préfecture de l'Eure.









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook