---

D'importants moyens mobilisés pour retrouver un apnéiste signalé disparu au large du littoral de Seine-Maritime


infoNormandie / Vendredi 3 Octobre à 22:14

La vedette de la gendarmerie maritime a participé aux recherches (Photo d'illustration)
La vedette de la gendarmerie maritime a participé aux recherches (Photo d'illustration)
Ce vendredi 3 octobre, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a coordonné une opération de recherche au large d’Antifer, sur le littoral de Seine-Maritime.
 
Vers 16h50, le CROSS est sollicité par le sémaphore de La Hève pour une suspicion de disparition entre le phare et le cap d’Antifer. L’alerte est donnée par un témoin qui a repéré la bouée d’un apnéiste dans cette zone. Des effets personnels et un véhicule sont retrouvés sur la côte.
 
Immédiatement, un dispositif de recherche est déclenché : il est composé de l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre, du bâtiment hydrographique de la Marine Nationale « Borda », de la vedette côtière de surveillance maritime « Yser » (Gendarmerie maritime), de la vedette SNS 161 « Président Pierre Huby » de la station SNSM du Havre.

La gendarmerie et les sapeurs-pompiers ont également prêté leur concours en faisant des recherches sur le littoral dans le secteur d'Antifer.
 
Après plusieurs heures, la zone de recherche ayant été couverte à plusieurs reprises par les moyens nautiques et aériens, la préfecture maritime a décidé l'arrêt des recherches, dans la soirée.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook