Crues de la Seine : deux nouveaux pics sont attendus en Seine-Maritime


Publié le Lundi 11 Février 2013 à 16:52 l Actualisé le 12/02 - 09:00



Un pic de pleine mer est intervenu lundi à 16 h 20 à Rouen. Deux prochains pics sont attendus la nuit prochaine vers 4 h 45 et ce mardi 12 février à 17 h (à Rouen) et 18 h (à Elbeuf) annonce la préfecture de Seine-Maritime.
Des débordements ont eu lieu à la Bouille, Duclair, Mesnil-sous-Jumièges et peuvent de nouveau se produire au cours des prochains pics de pleine mer sur les boucles de la Seine, les quais bas à Rouen, à Saint-Aubin lès Elbeuf (Île du Noyer, jardins ouvriers, les Bas Fourneaux), à Freneuse, la Bouille (au centre ville), Val de la Haye (RD 51) et Duclair (RD 982).

Vigilance jaune maintenue

Le Grand port maritime de Rouen a donné des consignes de ralentissement de la vitesse des bateaux à hauteur de ces communes afin d'éviter la formation de vagues. La population est invitée à se renseigner sur les horaires de passage des bacs, qui ont pu être modifiés.

Le Conseil général de Seine-Maritime, en relation avec la Gendarmerie nationale, a mis en place un réseau de surveillance des routes le long de la Seine pour procéder aux coupures d'axes si nécessaire.
Les conditions météorologiques, le débit du fleuve et les niveaux de marée conduisent à maintenir la vigilance au niveau jaune. Une décrue lente est attendue demain, en fin de journée.
Le préfet de la Seine-Maritime Pierre-Henry Maccioni, "invite la population à prendre toutes les précautions en cas de passage en bord de Seine".









Publicité.



PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook