Crue et inondations : la boucle d'Elbeuf en Seine-Maritime placée en vigilance rouge


Samedi 4 Juin 2016 à 19:25

Compte-tenu de la crue importante sur la Seine due à la concomitance de débits très importants et de forts coefficients de marée, le tronçon Seine-Aval a été placé à titre de précaution en vigilance rouge pour la nuit prochaine, annonce la préfecture de Seine-Maritime, précisant que "la situation sera réévaluée demain matin".

La boucle d'Elbeuf en vigilance particulière

Nicole Klein, préfète de la région Normandie et de la Seine-Maritime, appelle à la plus grande prudence et au respect des consignes de sécurité pour les secteurs concernés ou susceptibles de l'être notamment lors du prochain pic de pleine mer qui aura lieu entre 4h et 5h la nuit prochaine.

Les débordements de la Seine observés dans la boucle d’Elbeuf restent actuellement localisés et limités. Cependant une vigilance particulière est à observer, sur les communes de Caudebec-les-Elbeuf, Cléon, Elbeuf, Freneuse, La Londe, Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Oissel, Orival, Saint-Aubin-les-Elbeuf, Sotteville-sous-le-Val et Tourville-la-Rivière.

Un hameau menacé à Tourville-la-Rivière

A titre de précaution, la circulation est déjà interdite sur certains axes de bord de Seine à la Freneuse et à Tourville-la-Rivière.

Toutes les précautions ont également été prises par le maire de Tourville-la-Rivière afin d'assurer la surveillance d'un hameau d'habitations qui pourrait être menacé par les débordements de la Seine.

A Rouen, la Seine affleure les quais.

Le Centre opérationnel départemental (COD) est activé en format de veille renforcée et montera en puissance en fonction des circonstances.










Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com