Crime du Houlme : l'auteur des coups de couteau va être mis en examen pour assassinat


Lundi 27 Janvier 2014 à 16:50 l Actualisé Lundi 27 Janvier 2014 - 17:17



Pour homicide volontaire avec préméditation, le code pénal prévoit une peine de réclusion criminelle à perpétuité
Pour homicide volontaire avec préméditation, le code pénal prévoit une peine de réclusion criminelle à perpétuité
SEINE-MARITIME - L'auteur des coups de couteau mortels du parc municipal du Houlme, près de Rouen, est ce lundi après-midi en cours de présentation devant un magistrat du parquet de Rouen. Selon nos informations, il devrait être mis en examen pour assassinat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Au cours de ses auditions, le suspect originaire d'Igoville (Eure) a reconnu avoir poignardé l'homme qui a été découvert par une passante samedi soir dans le parc municipal, tout près de la mairie du Houlme. La victime, âgée de 32 ans, était décédée et baignait dans son sang.

Entre 40 et 50 coups de couteau

Selon le médecin légiste entre 40 et 50 plaies, parfois profondes, ont été relevées sur le corps en particulier autour du cou et de la gorge. Une autopsie sera pratiquée demain, mardi  28 janvier, à l'institut médico-légal de Rouen.

Les deux hommes se connaissaient bien et depuis longtemps. Le meurtrier présumé en voulait beaucoup à la victime qui refusait de lui rembourser de grosses sommes d'argent qu'il lui avait prêtées. Le mobile serait donc lié à cette affaire de dette déjà ancienne.

Une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation (assassinat) va être ouverte par le procureur de la République. Le parquet va demander le placement en détention provisoire du mis en cause. 
 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com