Crash d'un avion au large du Touquet : les recherches pour retrouver le pilote sont arrêtées


Lundi 22 Juillet 2013 à 10:37 l Actualisé Lundi 22 Juillet 2013 - 10:59



C'est un avion de ce type qui s'est abîmé en Manche dimanche (Photo d'illustration)
C'est un avion de ce type qui s'est abîmé en Manche dimanche (Photo d'illustration)
Un avion de tourisme de type SR 22 s'est abîmé en mer dimanche 21 juillet vers 15 h 30. Il survolait la Manche et se trouvait à environ 35 kilomètres au large de Boulogne-sur-Mer. Il devait atterrir à l'aérodrome du Touquet, son son lieu de destination.

Les débris de l'appareil, immatriculé en Grande-Bretagne, ont été localisés vers 16 h 30 par l"équipage de l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale.

Disparu en mer

En revanche, les recherches entreprises par un important dispositif de secours déployé par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez jusqu'à 22 h 30 n'ont pas permis de retrouver le pilote disparu en mer. Il était seul à bord.

"Après avoir investigué la zone de recherche à plusieurs reprises, et faute d'éléments nouveaux, l'arrêt des recherches actives a été décidé ce matin i[(lundi 22 juillet, ndlr) par le MRCC de Douvres (Maritime Rescue Coordination Centres), alors en charge de la coordination de l'opération"]i, indique la préfecture maritime de Cherbourg, dans un communiqué publié ce lundi matin.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com