Courseulles-sur-Mer : un marin blessé en mer hélitreuillé par Dragon 76 et hospitalisé au Havre


Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:38

La victime a été transportée à l'hôpital du Havre par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76 (Illustration)
La victime a été transportée à l'hôpital du Havre par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76 (Illustration)
Peu avant 11 heures 30, ce jeudi 10 novembre le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été informé qu'un membre d'équipage s'est blessé à bord du navire de pêche "Père Daniel", se trouvant alors à 11 miles marins (environ 20 km) au nord de Courseulles-sur-Mer (Calvados).

Aussitôt, une audioconférence médicale à été organisée avec le Centre de consultation médicale maritime de Toulouse, le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre et le navire de pêche. A l’issue, une évacuation médicalisée de la victime par hélicoptère vers l’hôpital du Havre a été préconisée.

Des moyens de secours ont alors été engagés en particulier l’hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile, qui a embarqué une équipe médicale du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Havre ainsi qu’un plongeur des sapeurs-pompiers.

La victime a été hélitreuillée à bord de Dragon 76 et acheminée vers l’hôpital Jacques Monod du Havre, où elle a été est prise en charge.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook