---

Course-poursuite mouvementée sur l'A13 : le chauffard est intercepté par les gendarmes près de Louviers


Publié le 10 Mars 2017 à 09:05 / Actualisé le 10/03/2017 - 10:13

Course poursuite mouvementée cette nuit entre un chauffard et la police sur l'autoroute A13 dans les Yvelines. Le fuyard, originaire de Pîtres dans l'Eure, a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Gaillon sur la bretelle de sortie de Vironvay.

La voiture du chauffard a été interceptée à la sortie de Vironvay par les gendarmes du peloton autoroutier (Illustration©gendarmerie)
La voiture du chauffard a été interceptée à la sortie de Vironvay par les gendarmes du peloton autoroutier (Illustration©gendarmerie)
Tout commence peu avant 1 heure cette nuit de jeudi à vendredi. Des policiers en patrouille sur la nationale 10 à Trappes remarque une Renault Capture qui roule à vive allure et franchit les feux rouges. Le chauffard, dont le signalement est diffusé par radio, emprunte l'autoroute A12 en direction de Paris, poursuivi par les forces de l'ordre qui le perdent de vue au niveau du triangle de Rocquencourt.

Il force la barrière de péage

Se voyant suivi, le conducteur de la Renault franchit un terre-plein et se retrouve sur l’autoroute A13 et fonce vers Rouen, où il est de nouveau perdu par les policiers. Il est retrouvé par deux équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) au niveau d’Epône. Il emprunte alors une voie réservée aux travaux et refuse de s'arrêter malgré les injonctions des forces de l'ordre.

Arrivé au péage de Mantes-Buchelay, le chauffard force une barrière, sans faire de blessé. La BAC de Mantes continue les recherches sur l’A13 afin de vérifier si ce dernier n’est pas arrêté plus loin, accidenté ou avec un blessé.

Un habitant de Pîtres

L'individu est finalement interpellé un peu plus tard dans l'Eure par les gendarmes du Peloton autoroutier qui, pour intercepter la voiture, ont fait usage de leur dispositif DIVA, une herse qui permet de crever les pneus, à hauteur de la sortie de Vironvay.

L'individu, âgé de 32 ans, est originaire de Louviers mais réside à Pîtres. Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.











Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook