Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Agrandir

Partager

Publié le Jeudi 6 Février 2014 à 12:00 | Actualisé le Vendredi 7 Février 2014 - 00:13 |

Course poursuite entre une voiture de police et ...une voiturette sans permis



La voiture de police s'est lancée à la poursuite de la voiturette qui a pris la fuite après avoir provoqué un accident matériel (Photo d'illustration)
La voiture de police s'est lancée à la poursuite de la voiturette qui a pris la fuite après avoir provoqué un accident matériel (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Le conducteur d'une voiture sans permis a passé la nuit dernière en dégrisement avant d'être placé en garde à vue pour délit de fuite, refus d'obtempérer et conduite en état d'ivresse. L'automobiliste âgé de 29 ans et domicilié à Vernon (Eure) a été interpellé à l'issue d'une course poursuite avec la police, dans la soirée de mercredi 5 février à Rouen.

Tout a commencé un peu avant 21 h 30. Les policiers de la Compagnie départemental d'intervention (CDI) sont informés par radio qu'une voiture en a accroché une autre rue du 74e R.I., sur la rive gauche, et que son conducteur a pris la fuite sans s'arrêter.

A fond la caisse !

Des recherches dans le secteur permettent de localiser le véhicule signalé, rue Pierre Chirol. Il s'agit d'une voiturette sans permis de marque Simpa, avec deux hommes à bord. La carrosserie porte sur le côté droit les stigmates de rayures fraiches et de bosses. Le rétroviseur est cassé.

Le conducteur ne semble pas disposé à se faire contrôler. A la vue de la voiture de police qui s'est lancée à sa poursuite, il pousse son moteur à fond la caisse pour atteindre (péniblement) 70 km/h rue Porée de Blosseville. La voiturette s'engage quai Cavelier de La Salle, franchit deux feux rouges sans ralentir et file vers le quai Jean Moulin. La voiturette, le moteur à bout de souffle, finit pas stopper au beau milieu de la chaussée ! Les deux occupants en descendent précipitamment mais se laissent interpellés par les policiers.

Il refuse le dépistage d'alcoolémie

Le conducteur titube et son haleine sent l'alcool. Il refuse une première fois de souffler dans l'étylotest. Il est ramené à l'hôtel de police. Avec toujours la même détermination, il refuse de se soumettre au dépistage d'alcoolémie (etylomètre) ou à une prise de sang. Les policiers lui poseront encore la question au cours de la nuit et assuieront un même refus catégorique. 

Au cours de son audition, l'homme a reconnu être à l'origine de l'accident matériel et avoir pris la fuite. Une procédure a été dressée à son encontre qui le conduira prochainement devant le tribunal correctionnel de Rouen.

Son passager, âgé de 21 ans et originaire de Fontaine-Bellenger (Eure) a seulement été auditionné.

@infoNormandie










Météo Rouen © meteocity.com








Vidéo à la Une





Suivez-nous sur Facebook