infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Course-poursuite entre Rouen et Evreux : le fuyard percute un poteau et disparait


Publié le Dimanche 8 Novembre 2015 à 14:59

Le conducteur d'une Golf  IV V5 est activement recherché. Pris en chasse par les motards de la police nationale et le les gendarmes du peloton autoroutier de l'autoroute A 13, le fuyard a réussi à échapper à ses poursuivants.

Tout commence hier, samedi en début d'après-midi, par un banal contrôle routier. Les motards veulent contrôler une Golf qui leur paraît suspecte, au rond-point du Zénith à Grand-Quevilly. Le conducteur refuse de s'arrêter et prend la fuite en direction de l'autoroute A 13, poursuivi par les motards. Le peloton autoroutier de la gendarmerie est avisé. Pärallèlement, les services de police de Rouen identifient le propriétaire de la Golf, qui demeure à Evreux. Le véhicule est dont supposé sortir de l'autoroute à Incarville, pour prendre la direction de l' A154 et d'Evreux.

Le commissariat d'Evreux est informé. Il dispose du signalement de la Golf. A hauteur du centre commercial de Caër, à Normanville juste avant Gravigny, un barrage est mis en place. Les policiers déploient le dispositif d'interception automobiles (DIVA). La Golf passe sur la herse. A cet instant, son conducteur en perd le contrôle, et termine sa course contre un poteau puis une voiture à l'arrêt. Personne n'est blessé, selon la police. Le fuyard prend la fuite à pied à travers le centre commercial. Les recherches n'avaient toujours permis de le retrouver en fin d'après-midi. 

Selon nos informations, la Goff n'était pas signalée volée

Cette affaire n'a rien d'exceptionnelle : régulièrement, les services de police rouennais sont confrontés à ce type d'intervention. Souvent, il s'agit de conducteurs en état d'ivresse ou/et en défaut de permis qui tentent de se soustraire à un contrôle de police.l

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE