Course-poursuite entre Carrières et Andrésy : un individu interpellé pour entrave


Mardi 1 Décembre 2015 à 17:53 l Actualisé Mardi 1 Décembre 2015 - 23:04



Course poursuite cet après-midi de mardi dans les environs de Carrières-sous-Poissy (Yvelines) entre un véhicule de police et une voiture suspecte qui a refusé de s'arrêter à un contrôle.

Il est 15h30 environ. Des policiers en patrouille remarquent un véhicule qui prend la fuite à leur vue à travers champs en bordure de la RD 55.

Les forces de l'ordre se lancent à la poursuite du fuyard tandis que des renforts sont appelés à la rescousse. L'automobiliste se résigne finalement à abandonner la voiture sente des Belhâtres à Andrésy et à continuer son chemin à pied, en direction du camp des gens du voyage situé à proximité.

Afin d'empêcher les fonctionnaires d'intervenir, un complice tente de barrer leur route avec une voiture. Puis l'individu, en désespoir de cause, lance des projectiles sur le véhicule de police qui est légèrement endommagé.

L'assaillant, âgé de 43 ans et originaire des Hauts-de-Seine, est finalement interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine pour "violences volontaires et entrave au secours".

L’auteur du refus d’obtempérer a quant à lui réussi à disparaitre. Son véhicule a été pris en charge par le garage de permanence et devrait faire l'objet d'une inspection approfondie par les enquêteurs.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com