infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







SEINE-MARITIME.

Course-poursuite à Rouen et Petit-Quevilly : le chauffard n'avait plus de permis


Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 11:55

Illustration.
Illustration.
L'attention d'une patrouille de police-secours a été attirée, hier soir, dimanche 12 mars, vers 22h50,  par une Citroën Saxo qui roulait à vive allure et qui venait de griller un feu rouge à l'intersection du quai Cavelier de la Salle à Rouen. Prenant la direction du pont Guillaume le Conquérant, l'automobiliste a accéléré et poursuivi sa route sans tenir compte qu'il était poursuivi par la voiture de police, gyrophare et avertisseur deux tons en action. 

Coincé dans une impasse

Après avoir grillé un deuxième feu rouge quai de France, le chauffard a pris la direction du rond-point de la Motte puis s'est engagé dans la rue de la Motte à Petit-Quevilly avant de se retrouver bloqué dans une impasse près de Jardiland. Les policiers ont tenté de coincer la Citroën qui a alors percuté par deux fois leur véhicule à l'avant. Parvenant à se dégager, l'automobiliste est parvenu à repartir comme un bolide par la rue de la République où il a finalement été perdu de vue. 

Dénoncé par son oncle

C'est un peu plus tard, dans la nuit, qu'il a été interpellé par la brigade anti-criminalité. Il était alors en état d'ivresse. Son oncle a en effet prévenu la police pour signaler l'endroit où se trouvait son neveu, avenue Jean-Jaurès à Petit-Quevilly. Le chauffard, âgé de 25 ans et « très défavorablement connu des services de police » selon l'expression consacrée, a été arrêté à 3 heures 50 et placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, violences avec arme par destination (sa voiture) et conduite malgré une suspension de permis. 

















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE