Course contre la faim : 75 collégiens relèveront le défi à Saint-Etienne-du-Rouvray


Mardi 19 Mai 2015 à 17:43 l Actualisé Mercredi 20 Mai 2015 - 02:43



Pour la 18ème année consécutive, Action contre la Faim organise la Course contre la Faim.  A Saint-Etienne-du-Rouvray, 75 élèves se mobiliseront le vendredi 22 mai grâce à la participation du collège Louise Michel. Et dans toute la France, ce sont plus de 277 000 élèves qui s’engageront auprès d’Action contre la Faim en parcourant un maximum de kilomètres. Un objectif commun : collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association.

Courir pour faire reculer la faim

Depuis 18 ans, Action contre la Faim organise un projet unique: faire courir des milliers d’élèves le même jour dans toute la France pour soutenir l’association et financer ses programmes. Vendredi 22 mai, tous vont courir pour la même cause : faire reculer la faim, véritable fléau qui touche encore presque 842 millions de personnes dans le monde et cause la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans chaque jour.

75 collégiens relèvent le défi

Après avoir été sensibilisé par un intervenant de l’association à la problématique de la faim dans le monde, chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course.

En 2014, ce sont ainsi plus de 3,6 millions d’euros qui ont pu être récoltés. 75% de ces fonds ont permis de financer des programmes à Madagascar, en Éthiopie, en Birmanie et dans nos missions touchées par la crise syrienne.

Cette année, 75 jeunes collégiens s’apprêtent à relever le défi. Le départ est prévu à 9 H 30 au Bois des Anémones à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le Burkina Faso, pays à l’honneur

Cette année, les élèves vont courir pour le Burkina Faso, pays où la malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année.

En amont de la course, les élèves ont été sensibilisés par des bénévoles d’Action contre la Faim qui les ont informés sur le contexte de ce pays et comment les équipes d’Action contre la Faim interviennent auprès des populations touchées par la malnutrition.

Pour les 18 ans de la Course contre la Faim, une partie des dons collectés sera affectée aux programmes de l’association dans ce pays.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com