Coups de feu et caillassage : deux trains et un bus pris pour cible dans les Yvelines


infoNormandie / Vendredi 21 Octobre à 08:25

Illustration@infonormandie
Illustration@infonormandie
Deux trains et un bus ont été victimes de jets de projectiles hier jeudi dans les Yvelines, sans faire de blessé. Les auteurs n'ont pas été identifiés.


Vers 18h30, un train de la ligne du RER A reliant Achères ville et Nanterre Préfecture a été caillassé un peu avant d’arriver en gare de Sartrouville. Deux vitres d'une rame ont été endommagées. Il n'y a eu de blessé et le ou les auteurs n'ont pas interpellés.

Un peu plus tard en début de soirée à Trappes c'est un bus de la société Transdev (ligne 417 reliant la gare de La Verrières à la gare de Trappes) qui a été la cible de projectiles alors qu'il circulait vers 21 heures rue Léo Lagrange.

Une vitre a volé en éclats, sans faire de blessé parmi les passagers.

Coups de feu sur la ligne Paris - Le Havre

Déjà en début d'après-midi, un train de voyageurs avait été visé par un mystérieux tireur, probablement armé d'un fusil de chasse, sur la ligne Paris - Rouen - Le Havre. Des impacts de plombs de chevrotine (au moins 7) ont été relevés sur une vitre et sur la carrosserie du train 13333 qui a été stoppé en gare de Mantes-la-Jolie afin de permettre aux services de police de constatés les faits.

Aucun blessé n'a été signalé.

Les coups de feu ont été tirés entre la Gare des Mureaux et d’Epône, selon les agents de la sûreté générale de la SNCF.

Des enquêtes ont été ouvertes.


Mots-clés : bus, caillassage, police, Train, Yvelines







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook