Coup de filet dans le milieu de la drogue à Carrières-sur-Seine : 11 suspects en garde à vue


Jeudi 24 Mars 2016 à 11:49 l Actualisé Jeudi 24 Mars 2016 - 16:55



Près dun kilo de drogue, plus de 35 000€ en liquide, des tickets restaurants et des chèques ont été saisis par les policiers de Sartrouville qui enquêtaient sur un trafic de stupéfiants à Carrières-sur-Seine. Onze suspects sont en garde à vue.

Les faits. Après plusieurs découvertes de produits stupéfiants et de matériels destinés à leur conditionnement dans les parties communes de bâtiments situés dans la cité des Petits Bois à Carrières-sur-Seine, une enquête préliminaire a été ouverte par les services de police de Sartrouville.

Une activité très soutenue

Plusieurs vendeurs et guetteurs "employés" sur le point de vente ont été confondus et interpellés, permettant de mettre en avant une activité très soutenue .

Des surveillances mises en place durant plusieurs mois ont en effet mis en exergue une organisation très hiérarchisée et bien rodée. Elles ont permis aussi d'établir avec précision le rôle des différentes personnes impliquées ainsi que le fonctionnement du trafic.

Stupéfiants, argent, tickets restaurant ...

Onze personnes ont été interpellées en début de semaine (lundi 21 et mardi 22 mars). Leurs auditions ont permis de confirmer l'implication de chacun.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont découvert 392 grammes d'herbe de cannabis, 492 grammes de résine, 35195 euros, 1881 euros en tickets restaurant et 1074 euros de chèques.

Le trafic durait depuis 5 ans

"Le trafic, qui durait depuis 5 ans environ, a généré, dans sa globalité, un bénéfice de 912 000 euros et a contribué à accroître un sentiment d'insécurité au sein de la cité", précise une source proche du dossier.

Cinq suspects, actuellement en garde à vue, seront déférés ce vendredi matin au palais de justice de Versailles en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour poursuite des investigations.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com