Coup de couteau au Havre : l'adolescent sera mis en examen pour homicide volontaire


Jeudi 14 Août 2014 à 18:28 l Actualisé Vendredi 15 Août 2014 - 21:11



Une information judiciaire pour homicide volontaire sera  ouverte ce vendredi 15 août, a confirmé ce jeudi soir à infoNormandie Anaïs Leborgne, substitut du procureur de la République du Havre. L'adolescent âgé de 15 ans, auteur présumé du coup de couteau qui a blessé mortellement Lucie Haubert,

L'adolescent, qui était toujours en garde à vue ce jeudi soir, sera présenté à un magistrat du parquet du Havre, ce vendredi 15 août, en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire (Photo d'illustration)
L'adolescent, qui était toujours en garde à vue ce jeudi soir, sera présenté à un magistrat du parquet du Havre, ce vendredi 15 août, en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire (Photo d'illustration)
une jeune fille de 18 ans, au cours d'une altercation mercredi soir, est toujours en garde à vue. Il sera déféré au palais de justice dans la journée de vendredi, en vue de sa mise en examen.

Des jeunes qui se connaissent et du même quartier

La magistrate du parquet a indiqué que les cinq protagonistes de ce drame (quatre filles et le jeune garçon) sont tous originaires du même quartier de la Mare au Clerc où ils ont grandi, et se connaissent.

En revanche, elle n'a pas été en mesure de préciser l'origine du différend qui a amené les jeunes filles à en venir aux mains alors qu'elles se trouvaient, mercredi vers 18h30, sur le quai de la station de tramway "Mare au Clerc", avenue du Bois-au-Coq à la limite de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP). L'exploitation des images de la vidéosurveillance de la station devrait permettre aux enquêteurs de la sûreté urbaine d'établir les circonstances dans lesquelles s'est produit le drame.

Deux jeunes filles (18 et 19 ans), qui ont participé à l'altercation, étaient toujours ce jeudi soir en garde à vue, mais elles ne seront pas présentées à un magistrat du parquet. La soeur de l'auteur présumé du coup de couteau devrait être entendue sur les faits sur son lit d'hôpital dès que son état de santé le permettra.

Rappel des faits
>
Le Havre : il blesse grièvement une jeune fille d'un coup de couteau pour défendre sa soeur
>Coup de couteau : la jeune Havraise de 18 ans a succombé à ses blessures









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com