Contrôles routiers renforcés dans les Yvelines : 47 infractions constatées, deux gardes à vue


Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:09 l Actualisé Vendredi 14 Novembre 2014 - 13:08



Faire baisser le nombre des accidents et de tués sur les routes des Yvelines était l'objectif des contrôles mis en place hier soir dans le département par les services de police (Illustration DDSP78)
Faire baisser le nombre des accidents et de tués sur les routes des Yvelines était l'objectif des contrôles mis en place hier soir dans le département par les services de police (Illustration DDSP78)
Dans le cadre de ses actions destinées à lutter contre l'insécurité routière, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines a mis en place un contrôle routier renforcé hier jeudi entre 16 h 30 et 18 h 30.

Dix-huit points de contrôle (dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants) ont été déployés dans les zones police du département, mobilisant 81 fonctionnaires de diverses unités dont ceux de la Formation motocyclistes urbaine (FMU). Bilan : 334 véhicules ont été contrôlés et 47 infractions relevées.  Six automobilistes ont fait l'objet d'une procédure dont cinq pour des délits routiers. Deux d'entre-elles ont été placées en garde à vue. 

L'alcool et les stupéfiants n'étaient pas seulement la cible des policiers : les contrôles ont également porté sur la vitesse excessive, le non port de la ceinture de sécurité ou encore l'usage du téléphone au volant. Il s'agissait aussi de sanctionner le comportement dangereux de certains conducteurs qui "oublient" de mettre le clignotant pour tourner ou franchissent une ligne continue ou ne s'arrêtent pas à un stop.

Un des  contrôles a été installé au rond-point à Tessancourt-sur-Aubette, près de Meulan, à côté du Simply Market et de la discothèque Las Vegas où un collégien a été fauché et tué par une voiture à cet endroit en octobre. 

Un autre contrôle a été mis en place au rond-point de l'Union sur la D 113 (ex-RN13) entre Aubergenville et Epône.

L'objectif de cette opération renforcée était bien de faire baisser le nombres d'accidents et de tués sur les routes des Yvelines.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com