SEINE-MARITIME.

Contrôles d'alcoolémie au petit matin près d'Yvetot : 150 conducteurs dépistés, cinq verbalisés


infoNormandie / Dimanche 14 Mai à 12:07

150 conducteurs ont été contrôlés en l'espace de quatre heures (Illustration)
150 conducteurs ont été contrôlés en l'espace de quatre heures (Illustration)
Dans le cadre des opérations de lutte contre les conduites addictives (alcool et stupéfiants), qu'elle organise régulièrement, la compagnie de gendarmerie d'Yvetot (Seine-Maritime) a mis en place ce dimanche 14 mai , en fin de fin de nuit, deux contrôles sur les routes départementales 20 et 53.

Entre 3 heures et 7 heures, une quinzaine de gendarmes s'est postée en bord de route dans l'agglomération de Motteville. Quelque 150 dépistages d'alcoolémie ont été réalisés.

Au bilan, 5 conducteurs sous l'empire d'un état alcoolique ont été verbalisées. Quatre d'entre eux affichaient un taux délictuel - dont un de 1,88 g par litre sang - ce qui leur a valu une rétention immédiate de leur permis. Une contrevention a par ailleurs été dressé pour un défaut d'assurance. 

Celui qui conduit ne doit pas boire, rappelle le chef d'escadron Franck Piédagnel. « Un capitaine de soirée doit impérativement être désigné lors de toute soirée festive. En effet, l'alcool au volant reste l'une des principales causes d'accident de la route, avec la vitesse, sur le ressort de la circonscription de la compagnie.»

Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot promettent de continuer « à réprimer sans la moindre faiblesse toutes les infractions graves génératrices d'accidents.»









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook