Contrôle routier au Tréport : six conducteurs positifs à l'éthylomètre et un en situation irrégulière


Dimanche 20 Juillet 2014 à 23:28 l Actualisé Lundi 21 Juillet 2014 - 00:43



Photo d'illustration d'un contrôle d'alcoolémie
Photo d'illustration d'un contrôle d'alcoolémie
SEINE-MARITIME. La compagnie de gendarmerie de Dieppe a mis en place dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 juillet un contrôle routier aux abords du quai du Tréport, au Tréport, où se déroulait, sous châpîteau, une soirée organisée par une association. L'objectif était avant tout préventive, par rapport à la consommation d'alcool et de stupéfiants.

Douze gendarmes - quatre du Tréport, deux d'Envermeu, quatre du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Dieppe ont été mobilisés, entre 23h30 et 3h30, sous les ordres du chef d'escadron Patrice Lagadec, le patron de la compagnie.

Le bilan a été concluant : six conducteurs ont été contrôlés avec des taux d'alcoolémie allant de 0,64 gramme par litre de sang à 2,28 grammes. Pour quatre d'entre eux, c'est une procédure délictuelle qui a été dressée avec rétention immédiate du permis. Ils ont dû laisser leur permis aux gendarmes qui leur ont remis une convocation à une audience ultérieure du tribunal correctionnel de Dieppe.

En situation irrégulière

Au cours de l'opération, un conducteur, déclarant habiter à Thil-Manneville, près de Bacqueville-en-Caus, a été interpellé non pas pour conduite en état d'ivresse mais parce qu'il est en situation irrégulière sur le territoire français. L'homme âgé de 34 ans et de nationalité marocaine a été conduit directement au centre de rétention administrative (CRA) de Oissel, en vue d'une prochaine reconduite à la frontière.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com