Contrôle de vitesse près de Rouen : huit conducteurs roulaient à plus de 112 km/h, un motard à 148 km/h !


Mercredi 17 Mai 2017 à 14:50

Un motard a été contrôle en excès de grande vitesse à 148 km/h dans une zone limitée à 90km/h (illustration)
Un motard a été contrôle en excès de grande vitesse à 148 km/h dans une zone limitée à 90km/h (illustration)
Un contrôle de vitesse a été mis en place ce mercredi matin à partir de 8 heures sur la route départementale 982 à Saint-Martin-de-Boscherville, à l'ouest de Rouen (Seine-Maritime). Initiée par la préfète du département Fabienne Buccio, présente sur les lieux, cette opération de sécurité routière a mobilisé une dizaine de gendarmes du peloton motorisé de Rouen répartis près du carrefour du Chêne à Leu.

En une heure de temps, huit automobilistes en excès de vitesse ont été interceptés. Tous dépassaient très largement la vitesse maximum autorisée à cet endroit de 90 km/h. Les vitesses relevées vont de 112 km/h à plus de 140 km/h à l'exemple de ce motard qui a été contrôlé à 148 km/h (140 km/h retenus) c'est-à-dire en excès de grande vitesse. Le pilote a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis et sa moto a été immobilisée.

5 accidents corporels en un an

Chacun des contrevenants a été invité à souffler dans l'éthylotest mais tous les dépistages d'alcoolémie se sont révélés négatifs.

Le colonel Bertrand Louarn, commandant en second du groupement de gendarmerie de Seine-Maritime et le patron de l'Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR76) ont assisté à cette opération au côté de la représentante de l'État.

Une opération qui n'a pas été organisée à Saint-Martin-de-Boscherville au hasard : entre Canteleu et Hénouville, cinq accidents corporels, dont quatre impliquant des motards, ont été constatés entre avril 2016 et mars 2017 sur cette route départementale fort empruntée. Dans la plupart des cas, la vitesse a été pointée du doigt.













Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook