Publicité.



Concerts de la Région à Rouen : Les Innocents en invités surprise le samedi 9 juillet


Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 16:45 l Actualisé le 01/06 - 22:40


La Région Normandie lève le voile sur l’intégralité de la programmation des concerts organisés du 7 au 10 juillet à Rouen. Côté têtes d’affiche, le groupe de pop français les Innocents fera l’immense plaisir au public normand de se produire samedi 9 juillet à 19h30… juste avant General Elektriks !

Selah Sue, Afrojack, General Elektriks, D-Wayne, Zazie… du 7 au 10 juillet 2016, sur la presqu’île de Waddington, à Rouen, les Concerts gratuits de la Région vont rythmer le début de l’été avec une programmation grand public, gratuite et éclectique d’artistes internationaux et français. En 2015, les Concerts de la Région ont accueilli 160 000 spectateurs.

Les Innocents

Devenu culte grâce aux tubes Jodie, Colore, Un homme extraordinaire et L'autre Finistère, Les Innocents ont marqué la scène pop-rock française des années 1980 et 1990.
Le duo français que l’on ne présente plus, va ravir son public. « On se souviendra … » susurre un de leurs titres phares. Il y a fort à parier que le public normand ne sera pas prêt de les oublier ….

> Dernière actualité en date :
Les Innocents - J.P. Nataf et Jean-Christophe Urbain – ont publié le single Les Philharmonies Martiennes en mars 2015, suivi en juin par l’album, Mandarine. Leur retour gagnant, après 15 ans de silence, a été salué aux Victoires de la Musique 2016 (album rock).


Les premières parties sont maintenant connues

La Région soutient aussi son vivier de talents régionaux. La Région et le Réseau des Musiques Actuelles en Normandie (RMAN) ont sélectionné quatre groupes locaux de talent. Rendez-vous donc à 19h30 tous les soirs sur l’esplanade Saint Gervais, à deux pas du Pont Flaubert ! The winners are :

Jahen Oarsman - jeudi 7 juillet à 19 h30

Auteur compositeur de musique folk, après avoir fait ses premières armes sur les scènes madrilènes, il se fait aujourd’hui remarquer en faisant les premières parties de Yael Naim ou encore Moriarty. Parcours déjà prometteur !


Marst - Vendredi 8 juillet à 19h30

Lauréat 2014 du dispositif régional d’aide pour les artistes, la notoriété de Marst ne cesse de grimper … Son actualité récente : « Sun On The Moon », une de ses compositions de techno mélodique qu’il met en ligne. Effet immédiat ! Les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux s'accumulent. Puis arrive la mise en ligne de la « Face B » de son premier maxi : « Waterlight » et l'appui total de Laurent Garnier, qui le playliste dans son émission de radio hebdomadaire « It Is What It Is » (Le Mouv'/ Pure Fm / Couleur 3) et qui ne cesse de le jouer partout sur la planète, quasiment à chacune de ses représentations …


MmMm - Samedi 09 juillet à 19h

Originaires de Saint-Lô, ces joyeux drilles sont tous multi-instrumentistes : guitares, synthés, batteries, boites à rythmes. House, hip hop, post punk, MmMm est un melting pot musical. Demi-finalistes du Radio Crochet de France Inter, ils se produisent aux Papillons de Nuit, Beauregard, Francofolies avec notamment ce titre flower hip-hop « ABC ».


Beach Youth - Dimanche 10 juillet à 19h30

Au rythme d’une indie-pop élégante et lumineuse remarquée par le britannique Bilboard Emerging Artists Chart, les quatre caennais nous embarquent avec leur titre « Days » entre l’euphorie du départ et la mélancolie d’un retour … de vacances !

Et pour les musiciens en herbes : un tremplin rock

A l’occasion des Concerts de la Région, Paris Normandie et la Région organisent un tremplin rock pour les lycéens et /ou apprentis. Ce concours est destiné aux groupes de musiques actuelles de Normandie. Les 3 lauréats se produiront en « lever de rideau » juste avant les premières parties régionales. Les internautes ont voté jusqu’au 24 mai pour leurs artistes préférés, de l’électro à la musique classique en passant par du pop/rock, il y en a pour tous les goûts ! Audition et sélection finale des groupes au 106 le 1er juin !

Infos pratiques

Du 7 au 10 juillet 2016, à Rouen, les Concerts gratuits de la Région :

Jeudi 7 juillet
Jahen Oarsman à 19h30
Selah Sue à 21h

Vendredi 8 juillet
Marst à 19h30
D-Wayne à 21h
Afrojack à 23h

Samedi 9 juillet
MmMm à 19h
Les Innocents à 19h30
General Elektriks à 21 h

Dimanche 10 juillet
Beach Youth à 19h30
Zazie à 21h

Plus d’infos surwww.lesconcertsdelaregion.fr
 





EN DIRECT | FAITS DIVERS | L'Info en bref | INFO-ROUTE | YVELINES | FAITS DIVERS 78 | ACTUALITÉS | SOCIÉTÉ | JUSTICE | LOISIRS | ATTENTATS DE PARIS | Télévision | Elections Municipales 2014 | Horoscope | Disparition inquiétante d'Emmanuel Merle | DIAPORAMA | ANNONCES | Elections régionales 2015 | Vos photos








PUBLICITE







Clin d'oeil sur l'actualité








Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE