infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Seine-Maritime.

Collision entre un chalutier et un chimiquier au large du Havre : ni blessé ni pollution


Publié le Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:31

La vedette côtière de la gendarmerie maritime a raccompagné le chalutier jusqu'au port de Honfleur (Crédit Photo ©Guillaume Rueda/meretmarine.com)
La vedette côtière de la gendarmerie maritime a raccompagné le chalutier jusqu'au port de Honfleur (Crédit Photo ©Guillaume Rueda/meretmarine.com)
Une collision entre un chalutier et un chimiquier au mouillage en zone d'attente au large du Havre (Seine-Maritime) s'est produite aujourd'hui jeudi en fin de matinée. Elle n'a fait ni blessé ni provoqué de pollution, assure la préfecture maritime.

Le chimiquier a subi un enfoncement de la coque, ne provoquant ni voie d'eau, ni pollution. Quant au chalutier dont la coque est en plastique, il a été impacté sur l'étrave milieu côté bâbord, au dessus de la ligne de flottaison. Il ne présente aucune fissure, seulement des éraflures, détaille la préfecture maritime dans un communiqué.

Une enquête ouverte par la gendarmerie maritime

Dès qu'il a été alerté vers 11 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a engagé la vedette côtière de surveillance Esteron de la Gendarmerie maritime. Cette dernière a été chargée de raccompagner le chalutier jusqu'à Honfleur pour constatations.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie maritime pour déterminer les causes de l'abordage.

« Les vedettes côtières, bâtiments de service public, assurent au quotidien des missions de surveillance maritime, de lutte contre les pollutions, et de maintien de l'ordre pour répondre aux dangers venant de la mer ainsi qu'aux atteintes à l'environnement, aux accidents en mer et aux troubles à l'ordre public », rappellent les autorités maritimes. 

















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE