Collision entre deux navires de pêche au large de Fécamp : un marin en état de choc


Jeudi 23 Juin 2016 à 11:34

La collision s'est produite à environ 13 kilomètres au large de Fécamp (Seine-Maritime)
La collision s'est produite à environ 13 kilomètres au large de Fécamp (Seine-Maritime)
Une collision entre deux navires de pêche au large de Fécamp (Seine-Maritime) s'est produite ce jeudi matin et a nécessité l'intervention d'importants moyens de secours. Le patron d'un des navires a été choqué.

Ce jeudi 23 juin, vers 7 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez est informé que deux chalutiers, le Ma desirade (chalutier immatriculé au Havre avec deux personnes à bord) et le Mordu (ligneur immatriculé à Fécamp avec trois personnes à bord), sont entrés en collision à 7 miles nautiques, soit environ 13 km au large de Fécamp.

Le patron du navire Le Mordu étant en état de choc, une consultation médicale a été réalisée avec le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM) de Toulouse. A l'issue de cette consultation, le navire a fait route sans difficulté vers Fécamp où la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Quant au Ma desirade, "des dégâts matériels, n'impactant pas la manœuvrabilité ni l'état de la coque du navire", indique la préfecture maritime, ont permis au navire de faire route sans difficulté vers Fécamp où il est arrivé à quai peu avant 11 heures, ce matin.











Publicité.














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com