---

Seine-Maritime.

Colis suspect au Havre : des magasins évacués et fermés jusqu'à l'intervention des démineurs


infoNormandie / Lundi 12 Juin à 11:36

Effervescence inhabituelle ce samedi 10 juin, avenue du Général Leclerc, près de l'Hôtel de Ville du Havre (Seine-Maritime) où un colis suspect a mobilisé, une partie de l'après-midi, d'importantes forces de police et paralysé le secteur.

L'alerte a été donnée à 14h25 par le centre de supervision urbaine de la ville qui assure la gestion des caméras de vidéo-protection. Sur leurs écrans, les agents municipaux ont repéré la présence d'un sac à dos abandonné près d'un banc public. Immédiatement, un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a été établi autour du bagage suspect.


Le magasin Eurodif, situé à proximité a été évacué (une cinquantaine de clients et d'employés) et les boutiques immédiates ont été fermées par mesure de précaution. De même le trafic automobile et des bus a été interrompu et dévié.

Des vêtements et un transistor

Comme l'exige la procédure en pareil cas, le service de déminage de la sécurité civile basé à Caen (Calvados) a été appelé à intervenir pour "une levée de doute". Après s'être assurés que le sac ne contenait pas d'explosif ou d'autres matières dangereuses, les démineurs ont autorisé la levée du dispositif vers 16h45. L'activité a pu alors reprendre son cours normal.

Le sac à dos contenait des vêtements et un poste de radio transistor.












Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook