Cléon. Un adolescent de 15 ans interpellé dans une voiture volée lors d'un car-jacking à Oissel


Vendredi 14 Octobre 2016 à 12:35 l Actualisé Vendredi 14 Octobre 2016 - 19:40



Illustration.
Illustration.
Une patrouille de Police-secours est intervenue cette nuit de vendredi à 1 heure 50, après avoir été informée que des individus tentaient de mettre le feu à un Renault Espace, rue de l'Église à Cléon, près d'Elbeuf (Seine-Maritime).

Arrivés sur place, les gardiens de la paix remarquent de suite la présence à proximité d'une Volkswagen Polo leur paraissant suspecte, avec deux hommes à bord. A la vue des policiers, le conducteur du véhicule tente de faire une marche arrière pour prendre la fuite.

Plaqué au sol et menotté

Dans la manœuvre, le moteur cale. Les deux occupants s'enfuient alors à pied, en courant. Le passager est rapidement rattrapé et interpellé. Il oppose une vive résistance aux forces de l'ordre qui sont obligés de le plaquer au sol et de le menotter. Il s'agit d'un adolescent de 15 ans et demi qui déclare être domicilié à Thiais, dans le val-de-Marne. Il a été placé en garde à vue pour recel de vol aggravé et dégradations de biens.

Le conducteur est parvenu quant à lui à s'échapper.

La Polo avait été volée lors d'un home-jacking

Lors des vérifications, les enquêteurs constatent que la Volkswagen Polo est inscrite au fichier des véhicules recherchés : elle a été dérobée dans l'après-midi du jeudi lors d'un car-jacking. La victime a indiqué avoir été agressée par deux hommes vers 13 heures 50 alors qu'elle venait de garer sa voiture sur le parking de la gare de Oissel. Les voleurs se sont emparés de ses clés, de sa carte bancaire et d'une somme de 10€ avant de s'enfuir avec la Polo.

L'enquête ouverte au quart judiciaire devrait être confiée à la brigade de répression de la délinquance automobile (BRDA).








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com