Chômage dans l'Eure : tendance à la baisse mais toujours 32 220 demandeurs d'emploi


infoNormandie / Lundi 28 Novembre à 12:10

Les chiffres de l’emploi à la fin du mois d’octobre qui viennent d'être publiés confirme la tendance favorable observée le mois précédent dans l’Eure, constate la préfecture du département.

Dans le détail, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A (tenus de chercher un emploi et sans activité) poursuit sa baisse sur trois mois (-0,3%) et surtout sur un an (-2,2%).

Ainsi, on recense 32 220 demandeurs d’emploi de catégorie A en octobre 2016 contre 32 930 en octobre 2015.

Cette baisse s’inscrit dans le cadre d’une tendance identique aux niveaux régional et national avec d'une part, -1,4 % sur trois mois et -3 % sur un an en Normandie et d'autre part, -0,8 % sur trois mois et -2,8 % sur un an en France métropolitaine. "Tous les départements de Normandie connaissent une baisse du nombre de demandeurs d’emploi sur ces périodes", souligne la préfecture de l'Eure.

Dans l’Eure, précisément, la baisse se poursuit de manière significative pour les jeunes de moins de 25 ans inscrits en catégorie A, soit -2,6 % sur trois mois et -6,9 % sur un an, s’inscrivant là aussi dans le même mouvement de baisse en Normandie et en France métropolitaine.

On constate également, dans le département, "une baisse de 0,1 % sur un mois du nombre de demandeurs d’emploi âgés de 50 ans et plus".


Mots-clés : chômage, Emploi, Eure, octobre







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook