Chez Flunch, à Montivilliers : de l'eau de javel dans la moutarde ? Quatre personnes hospitalisées


Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:59 l Actualisé Jeudi 28 Janvier 2016 - 06:55



Sept personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers ce mercredi vers 12h30. Alors qu'elles déjeunaient au restaurant Flunch, dans le centre commercial Auchan, à Montivilliers près du Havre, elles ont été prises brusquement de douleurs au ventre et à l'estomac, ainsi que de nausées. Après examen sur place par les secours, quatre d'entre elles ont dû être transportées au centre hospitalier Jacques Monod pour des examens approfondis.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, des pastilles d'eau de javel auraient été découvertes dans des récipients de sauce au poivre (il était question de récipients à moutarde dans un premier temps).

Le restaurant accueillait 80 personnes au moment des faits.Toutes ont été examinées par les sapeurs-pompiers.

Une enquête est ouverte par la brigade des affaires générales de la sûreté urbaine du Havre, qui n'excluent pas un acte de malveillance.

Le communiqué de Flunch

La direction du groupe Flunch a apporté quelques précisions à propos de cette affaire, dans un communiqué, dont nous publions ici l'intégralité :

"Aujourd’hui, 8 clients du restaurant Flunch du Havre Montivilliers se sont plaints de maux de ventre.

Ils ont immédiatement été pris en charge par les équipes Flunch. Puis les pompiers qui avaient été appelés, ont pris le relais.

D’après les premiers éléments recueillis par la Police, une odeur de javel aurait été identifiée dans un récipient contenant de la sauce.

Une enquête est en cours pour faire la lumière sur l’origine de cette odeur d’autant que ce restaurant comme aucun de nos 260 restaurants Flunch n’utilise de javel.

Nos pensées vont évidemment aux personnes incommodées et à leur famille.

Compte tenu de l’enquête en cours, à ce stade, nous ne pouvons faire aucun commentaire supplémentaire".








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com