Vent de panique en Seine-Maritime.

Cet après-midi au Havre, un homme armé aperçu près de l'abbaye de Graville : un amateur d'Airsoft ?


Samedi 20 Mai 2017 à 17:54

Les armes utilisées par les amateurs d'Airsoft sont des répliques impressionnantes d'armes à feu mais totalement inoffensives (illustration)
Les armes utilisées par les amateurs d'Airsoft sont des répliques impressionnantes d'armes à feu mais totalement inoffensives (illustration)
Les services de police du Havre ont déclenché une vaste opération de recherche d'un homme armé qui aurait été signalé se dirigeant vers l'abbaye de Graville au Havre.

Ce samedi, en tout début d'après-midi, le commissariat reçoit un appel d'un homme qui déclare avoir aperçu un individu en possession d'une "arme longue". Selon ce témoin, l'individu se dirigeait en direction de l'abbaye de Graville.

Des armes inoffensives saisies chez lui

Immédiatement, les forces de l'ordre se sont lancées sur la piste de l'individu. Elles ont d'abord sécurisé l'abbaye par précaution et ont interrogé les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de l'édifice. Il s'est avéré que personne n'avait rien remarqué.

Après être parvenus à identifier l'homme armé, un havrais d'à peine 18 ans, les policiers se sont rendus à son domicile. En son absence, ils ont enfoncé la porte pour procéder à une perquisition. Dans le logement, les enquêteurs ont retrouvé deux "armes impressionnantes" par leur taille mais totalement inoffensives : il s'agit d'armes de type Airsoft. Elles ont été saisies à titre conservatoire pour les besoins de l'enquête.

Ce soir, le jeune suspect n'avait toujours pas été retrouvé. Les policiers pensent qu'il s'agit d'un adepte de airsoft parti s'amuser en forêt... En attendant, un petit vent de panique a soufllé sur le quartier de Graville.












Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com