Ce week-end, fête viking et marché médiéval à l'abbaye de Jumièges (Seine-Maritime)


Vendredi 21 Juillet 2017 à 15:05

Photo © association Via Historiae
Photo © association Via Historiae
Ce week-end, à l’occasion de la fête viking et du marché médiéval organisés par la commune de Jumièges dans les rues et places de la ville, le Département de la Seine-Maritime propose deux journées festives dans l’enceinte de l’abbaye de Jumièges.

Campements médiévaux présentant la fabrication des cottes de maille, les instruments de chirurgie médiévale, de l'artisanat, des démonstrations d’artillerie, des armes et armures fidèlement reconstituées, des démonstrations d'archerie, des joutes et combats mêlés.

Initiation au tir à l'arc, animations jeune public et jeux médiévaux en bois.

Dans l’abbaye, des déambulations et des visites théâtralisées vous entraînent à une découverte insolite du site avec « La consécration de l'abbatiale Notre-Dame par Guillaume le Conquérant» par la compagnie Touches d’Histoire.
 
  • Le samedi 22 juillet de 10h à 20h, en continu.
  • Le dimanche 23 juillet de 10h à 18h30, en continu

Infos pratiques.
Accès au site de l'abbaye - tarif spécial fête médiévale : Plus de 18 ans : 4 € (tarif réduit pour tous, au lieu de 6,50 € tarif plein habituel).. Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants, les personnes en situation de handicap et les demandeurs d'emploi (sur justificatif).

Renseignements au 02 35 15 69 11
ou sur musees.departementaux@seinemaritime.fr (du lundi au vendredi) ou au 02 35 37 24 02 (le week-end).














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook