Ce week-end : 26 éditeurs normands au Salon du livre à Paris


Jeudi 17 Mars 2016 à 17:58 l Actualisé Samedi 19 Mars 2016 - 19:01



La Normandie est présente au salon du livre de Paris « Livre Paris » qui se tient en ce moment et jusqu'au dimanche 20 mars. Les normands y présentent leurs nouvelles parutions.

Vingt-six éditeurs normands participent à la 36e édition du salon du livre de Paris, rebaptisé Livre Paris, sur le stand « Livres en Normandie » qui fête ses 10 ans.

Les éditeurs présents sur le stand « Livres en Normandie » démontrent une fois de plus la richesse, la diversité et la qualité de la production éditoriale normande. La table « Première fois au Salon... » offre la possibilité, cette année, à six jeunes structures de bénéficier d’une visibilité renforcée en faisant une première apparition à Paris. Pendant quatre jours, la vente des livres sur le stand est assurée par l’association « Librairies en Normandie ».

Un rendez-vous incontournable

Être présent au salon du livre de Paris, c’est l’opportunité pour les éditeurs et leurs auteurs de renforcer leur visibilité nationale. C’est aussi l’occasion pour eux de développer leur activité en nouant des contacts professionnels avec des libraires, des diffuseurs, des organisateurs de salons, etc. C’est enfin et avant tout un moment d’échange avec les lecteurs mais aussi d’autres éditeurs.

Une édition normande qui s’exporte

Participer à des salons nationaux ou internationaux, remporter des prix littéraires ou encore vendre des droits à l’étranger, l’édition normande s’exporte en dehors des frontières régionales grâce à la diversité de ses thématiques éditoriales, parfois exigeantes (esthétique graphisme, psychologie, histoire maritime...), et à son ouverture sur la création littéraire contemporaine, française et étrangère.

À l’heure de la réunification des régions, le stand « Livres en Normandie » fête quant à lui ses 10 ans. Financé par la Région à hauteur de 120 000 €, le stand est coordonné par l’Agence régionale du livre et de la lecture et le Centre Régional des Lettres.

Informations pratiques

Parc des Expositions, porte de Versailles – Hall I : « Livres en Normandie » - Stand F39

www.livreparis.com
Horaires > Jeudi 17 mars : 9h-11h (professionnels accrédités) et 11h-22h (public) Vendredi 18 et samedi 19 mars : 10h-20h Dimanche 20 mars : 10h-19h

> Retrouvez les dédicaces organisées sur le stand « Livres en Normandie » sur le site internet de Livre Paris.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com