infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







Ce samedi au Havre, participez aux animations et faites un don au Téléthon


Publié le Jeudi 1 Décembre 2016 à 18:41

Ce samedi au Havre, participez aux animations et faites un don au Téléthon
Chaque année, la Ville du Havre accompagne l’Association Française contre les Myopathies (A.F.M.) à l’occasion du Téléthon en prêtant du matériel, en apportant des conseils techniques, en mettant à disposition des équipements municipaux pour le bon déroulement des différentes actions menées par des associations locales.

Ce week-end, le Téléthon mobilisera quelque 200 000 bénévoles un peu partout en France et dans le monde. Le Havre fait une nouvelle fois partie de cette aventure solidaire par le biais de nombreuses associations. La municipalité met à disposition plusieurs lieux, matériel, etc. Le centre d’appel, destiné à recueillir les promesses de dons, est géré par les Lions Clubs de la région havraise. Il est accueilli dans la salle du Conseil Municipal.

Samedi 3 décembre de 17h à 1h du matin et dimanche 4 décembre de 9h à 21h, 25 lignes téléphoniques seront branchées permettant de recevoir les promesses de dons.

Pour cette 30e édition, l’A. F. M. a recensé diverses actions pouvant se dérouler également les week-ends suivants, mais la plupart d’entre elles sont organisées les 3 et 4 décembre.

Les activités proposées sont diverses et variées (vide grenier, cours de zumba, dégustation de crêpes et de gaufres, baptêmes de motos…), ainsi les donateurs pourront, par exemple :
 
- acheter des brioches, des mini tablettes de chocolat et des produits « téléthon » le samedi 3 décembre de 8h30 à 16h au Rond-Point, sur le parking Montesquieu (organisé par l’Associations des commerçants RondPoint et Centre ancien)
 
- réaliser la descente en rappel de la Tour de l’Hôtel de Ville les samedi 3 (de 10h à 19h) et dimanche 4 (de 10h à 17h) décembre,
 
- faire un baptême de plongée à la piscine du cours de la République le samedi 10 décembre de 8h à 17h (organisé par l’ASCL Paul Eluard).

















Publicité.











PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE