SEINE-MARITIME.

Caudebec-lès-Elbeuf : la voiture roulait sur les jantes, son conducteur n'avait pas de permis et était ivre


Jeudi 20 Avril 2017 à 11:20

A la vue des policiers, l'automobiliste ivre et sans permis a accéléré... (Illustration)
A la vue des policiers, l'automobiliste ivre et sans permis a accéléré... (Illustration)
L'attention d'un équipage de la brigade anti-criminalité, en patrouille cette nuit vers 1h40 dans le centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), a été attirée par un bruit métallique. Au même moment, les policiers ont vu passer, rue Emile Zola, une Citroën Xantia qui roulait sur les jantes avant, avec trois individus à bord.

A la vue des forces de l'ordre lancés à la poursuite du véhicule pour tenter de l'intercepter, le conducteur a accéléré brusquement. Dans la panique (?), ce dernier a perdu le contrôle de la voiture qui a mordu un trottoir avant de s'immobiliser de l'autre côté de la chaussée, rue Armand Barbès.

Les trois occupants sont rapidement descendus et ont pris la fuite en courant. Le conducteur et un des passagers ont bien vite été rattrapés et interpellés. Les policiers ont dû utilmiser la force (placage au sol et menottes) pour maîtriser l'automobiliste, un rouennais de 28 ans, qui s'est rebellé. 

Sur lui, un morceau de résine de cannabis a été découvert. Soumis à un dépistage d'alcoolémie, il s'est avéré qu'il conduisait avec un taux de 1,62 g dans le sang et sans être titulaire du permis. Il a été placé en garde à vue au commissariat d'Elbeuf, après un passage par l'hôpital des Feugrais. Le passager, également âgé de 28 ans et domicilié à Caudebec-lès-Elbeuf, a été arrêté pour ivresse publique et placé en dégrisement. 











Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com