Carrières-sous-Poissy : le corps sans vie d'une fillette de 5 ans découvert dans une caravane détruite par le feu


Lundi 8 Juin 2015 à 09:24 l Actualisé Lundi 8 Juin 2015 - 11:27



illustration@Sdis78
illustration@Sdis78
Une fillette de 5 ans a trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un camp de roms, installé chemin des Trépassés, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines).

Peu avant 3h30, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir pour une caravane en feu où se trouveraient des personnes. Le feu circonscrit, les secours découvrent le corps d’une fillette de cinq carbonisé. Le père de la petite victime, âgé de 39 ans, souffre de graves brûlures. Il est évacué, après avoir reçu les premiers soins par le médecin du SAMU, à l'hôpital parisien Geogres-Pompidou.

Un ami qui l'a aidé à secourir l'enfant, est également sérieusement brûlé sur les bras et le corps. Une quinzaine de personnes a été incommodée par l’émanation des fumées et certains sont mis à l'abri dans le gymnase Pierre-de-Coubertin à proximité. 

L’origine de l’incendie est, à première vue, accidentelle, le foyer s'étant déclaré à l’intérieur du cabanon. Un spécialiste de la  police technique et scientifique s’est déplacé sur les lieux afin de procéder à des constatations.  

Les roms ont été relogés provisoirement et pour le reste de la nuit dans les locaux de  l’école maternelle « Les Cigognes ».

Le magistrat de permanence au parquet de Versailles ainsi que le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye sont venus sur les lieux, dans le courant de la nuit.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com