65 blessés, dont 5 graves, 85 pompiers mobilisés.

Carambolage important : l'A13 coupée à Flins-sur-Seine (Yvelines) en direction de Paris


Publié le Lundi 30 Janvier 2017 à 06:00 l Actualisé le 30/01 - 19:12


Un poids-lourd, deux bus et quatre voitures sont impliqués dans le carambolage qui a fait 65 blessés (Photo©SDIS78)
Un poids-lourd, deux bus et quatre voitures sont impliqués dans le carambolage qui a fait 65 blessés (Photo©SDIS78)
L'autoroute #A13 est coupée vers Paris pour une durée indéterminée ce lundi matin à hauteur de Flins-sur-Seine/Aubergenville (Yvelines) suite à un carambolage impliquant plusieurs véhicules : un poids-lourd de 38 tonnes, deux autocars transportant des salariés de PSA Poissy et de la société Transdev, quatre véhicules légers.

On ne connaît pas le nombre des victimes ni la gravité des blessures. D'importants moyens de secours sont actuellement sur place (Voir la vidéo ici  : Kevin B. pour infoNormandie)
 
Selon un bilan provisoire publié par la préfecture des Yvelines, le carambolage a fait au moins 65 blessés, dont cinq sont en urgence absolue.

La mairie d'Aubergenville a activé son Plan Communal de Sauvegarde et a ouvert un gymnase afin d'y accueillir les blessés.

 
L'accident s'est produit à 4h51 et a entraîné la coupure de l’autoroute A13 au km 38, dans le sens Rouen vers Paris. Une sortie obligatoire a été mise en place à la sortie n°10 d’Epône. La sortie n°11 de Mantes Est est conseillée.

Au vu de la gravité de l’accident et de l’important travail en cours des équipes de secours, une déviation « grande maille » a été mise en place, indique la Société des autoroutes Paris Normandie (SAPN).

Pour les automobilistes venant de Rouen et souhaitant se rendre à Paris, il est fortement conseillé de sortir vers Evreux sur l’A154, puis d’aller vers Dreux via la RD 6154 et d’emprunter ensuite la RN12 vers Versailles.

« Nos équipes d’exploitation sont mobilisées pour sécuriser l’accident, mettre en place les mesures de gestion de trafic et assister les clients, si nécessaire. Merci de redoubler de vigilance à leur approche et de respecter les consignes de sécurité », explique la SAPN.

Carambolage A13 from Infonormandie on Vimeo. (Vidéo réalisée par Kévin B.)

 

DERNIERE MINUTE : L’autoroute A13 est rouverte (11 heures)

(Photo©Sanef)
(Photo©Sanef)
Communiqué de la SAPN : « Suite à l’accident grave survenu tôt ce matin, l’autoroute A13 vient de rouvrir à la circulation. L’ensemble des blessés a été évacué, de même que les véhicules impliqués. Il n’y a donc plus d’itinéraire conseillé.

Les bretelles d’entrée sur A13 sont également ouvertes. La prudence reste toutefois de rigueur le temps que le bouchon qui s’est formé, en amont du lieu de l’accident, se résorbe complètement. »

Un poste médical avancé installé sur le lieu de l'accident

De très importants moyens de secours sont actuellement mobilisés : 85 sapeurs-pompiers, 15 CRS et 5 équipes du SAMU.

Un poste médical avancé est installé sur l'autoroute, annonce Dominique Lepidi, directeur de cabinet du préfet des Yvelines. Selon lui, l'autoroute ne sera pas rouvert avant la fin de la matinée. Il insiste par ailleurs sur la nécessité d'éviter le secteur de Mantes-la-Jolie.

Les conseils de Bison Futé

Actuellement l'A13 est saturée entre la Barrière de péage et la sortie N°10 obligatoire à Epône.

Conseils de Bison Futé :

- Pour les usagers de l'A13, venant de Rouen et qui se dirigent vers la région Parisienne, au niveau de la commune de Incarville prendre l'A154 puis la N154 en direction d'Evreux, puis continuer sur la N154 et prendre la N12 en direction de Dreux et de Versailles, à Bois-d'Arcy, prendre l'A12 en direction de Paris et rejoindre l'A13 à la hauteur de la commune de Rocquencourt.

- Après la barrière de péage de Buchelay (Mantes), prendre la sortie N° 11, vers Mantes-Est 















Publicité.




PUBLICITE





S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE












Suivez-nous sur Facebook