Seine-Maritime.

Canteleu : à 16 ans, il brûle cinq poubelles et tente d'incendier une voiture, « juste comme ça...»


Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:10

Capture d'écran ©Google Maps
Capture d'écran ©Google Maps
Un adolescent, âgé de 16 ans, soupçonné de plusieurs incendies de poubelles et d'une tentative d'incendie de voiture a été interpellé dans la nuit de jeudi à aujourd'hui vendredi, à Canteleu (Seine-Maritime).

Peu après 22 heures, plusieurs feux de poubelles (5 au total) sont constatés en divers endroits du centre-ville, notamment rue de Montigny  et rue Lamartine.

Avisée, la brigade anticriminalité met en place une surveillance et recherche en même temps le ou les auteurs de ces incendies. Peu après minuit, un nouvel incendie est signalé sur le parking du magasin Simply Market. Les forces de l'ordre constatent un tas de détritus enflammés tout près de la roue d'une Citroën Xara. Le clapet du réservoir de la voiture est ouvert. Les policiers éteignent le feu avec les moyens du bord.

Sans motivation particulière

En quittant les lieux, ils repèrent alors un individu qui porte une capuche et qui essaie de se dissimuler à leur passage. Les gardiens de la paix en civil se postent un peu plus loin et observent le suspect qui retourne vers la Xara, tente d'ouvrir la portière sans y parvenir. Il s'en prend à une autre voiture, sans plus de succès. C'est alors que les policiers interviennent et l'interpellent. 

Placé en garde à vue, l'adolescent a confirmé qu'il avait l'intention de brûler la Citroën, sans expliquer quelle était sa motivation. "Juste comme ça..." aurait-il déclaré aux enquêteurs.














Publicité.











PUBLICITE








PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook