Camion en feu en Seine-Maritime : l'A28 a été fermée jusqu'à 2h20 du matin


Jeudi 7 Août 2014 à 15:01 l Actualisé Jeudi 7 Août 2014 - 17:12



Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont rencontré beaucoup de difficultés pour venir à bout de l'incendie qui a totalement ravagé la remorque d'un 38 tonnes et le conteneur chargé de poudre de chocolat. Le poids-lourd, qui venait de la rive gauche de Rouen, s'est enflammé alors qu'il circulait sur l'A28 en direction d'Abbeville.

>Lire ici le rappel des faits

Dès que le chauffeur a constaté que des flammes s'échappaient de la remorque (la surchauffe d'un essieu en serait à l'origine)  il s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur de Saint-André-sur-Cailly. Il a alors désolidarisé le tracteur de la remorque, mais il n'a rien pu faire d'autre sinon prévenir les secours.

Les automobilistes bloqués autorisés à faire demi-tour

Malgré les moyens engagés, les sapeurs-pompiers ont lutté contre l'incendie toute la soirée et une bonne partie de la nuit. Par mesure de sécurité, l'autoroute a été fermée afin de permettre l'intervention des secours dans les meilleures conditions.

Les motards de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont autorisé les automobilistes, bloqués en amont du camion en feu, à faire demi-tour et à circuler à contresens des voies sous leur escorte jusqu'à la première sortie. 

Seuls six poids-lourds ont dû attendre sur place la réouverture de l'autoroute à 2 h 20 du matin, après l'évacuation de la remorque calcinée, le nettoyage de la chaussée et la réparation des rails de sécurité endommagés par le feu.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com