infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







INFO-ROUTE.

Camion-citerne couché près de Caen : l'accès au périphérique restera fermé jusqu'à jeudi matin


Publié le Mercredi 1 Mars 2017 à 16:56

Le relevage du camion-citerne, sous haute protection des pompiers, nécessite d'imposantes grues. L'opération s'avère délicate (Photo SDIS14/Twitter)
Le relevage du camion-citerne, sous haute protection des pompiers, nécessite d'imposantes grues. L'opération s'avère délicate (Photo SDIS14/Twitter)
La circulation est toujours très perturbée ce mercredi après-midi dans les environs de Caen où un accident impliquant une voiture et un poids-lourd s'est produit ce matin vers 8h30.

Dans le choc, le camion-citerne transportant du GPL (matière dangereuse) s'est en effet couché sur la bretelle Porte de Paris dans le secteur de Colombelles-Giberville.

La direction des routes (Dirno) a mis en place rapidement des déviations afin de permettre aux usagers de contourner l'obstacle, ce qui a quand même provoqué d'importantes perturbations y compris sur l'autoroute A13.

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux de l'accident en raison des risques toujours possibles d'explosion, même si aucune fuite n'a été constatée sur la citerne selon le SDIS du Calvados.

L'accès au périphérique fermé jusqu'à demain

Cet après-midi, d'imposantes grues de 100 tonnes ont commencé à procéder au relevage du camion-citerne sous haute protection dès sapeurs-pompiers qui ont établi sur place un poste de commandement.

L'opération va demander du temps. Aussi, l'accès au boulevard périphérique nord de Caen restera fermé jusqu'à demain matin le temps de remplacer les glissières de sécurité endommagées, prévient la prefecture du Calvados.

















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE