Calvados : égaré dans la brume, le pêcheur retrouve son chemin grâce à la sirène des pompiers


Lundi 6 Juin 2016 à 22:04 l Actualisé Lundi 6 Juin 2016 - 22:31



Ce lundi 6 juin, peu après 18 heures, un homme de 52 ans, ayant de l'eau jusqu'aux genoux, a alerté les sapeurs-pompiers pour signaler qu'il s'était perdu dans la brume dans le secteur de Grandcamp-Maisy (Calvados).

Immédiatement, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 14) engage des moyens nautiques et les véhicules de secours et d'assistance à victimes (VSAV) de Grandcamp-Maisy, Bayeux et Isigny-sur-mer. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg, quant à lui, sollicite l'intervention des sauveteurs en mer (SNSM) de Grandcamp-Maisy.

La sirène des pompiers l'aide
à retrouver son chemin


Totalement désorienté, ayant une visibilité inférieure à 30 mètres, le pêcheur à pied explique au téléphone ne plus savoir dans quelle direction avancer.

La consigne est alors donnée aux camions de pompiers arrivés sur la zone de faire fonctionner leur sirène deux tons. Entendant les signaux sonores, l'homme a pu ainsi s'orienter de nouveau et regagner la terre ferme rapidement, et en bonne santé.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com