C'est nouveau : la gare de Val de Reuil (Eure) dotée d'un abri à vélos


Mardi 22 Août 2017 à 21:36

La gare SNCF de Val de Reuil (Eure) dispose désormais d’un abri à vélos. Ce nouvel équipement vient clôturer le vaste projet de modernisation de la gare qui a entièrement été déconstruite et reconstruite ces dernières années, explique-t-on à la Région Normandie .

Implanté à proximité immédiate de la gare, cet abri est composé de deux espaces : une zone accessible à tous les cyclistes et une zone fermée, dite « sécurisée », accessible aux seuls titulaires de la carte Atoumod (*).

A l’intérieur de cet abri, 18 porte vélos sont disposés dans la partie libre et 18 dans la partie « sécurisée », soit une capacité totale de 36 vélos.

Cet équipement, d’un coût total de 124 000 Euros, a fait l’objet d’une convention de financement entre la Région Normandie et la SNCF qui ont participé respectivement à hauteur de 75% et 25%.

(*) Atoumod est une carte qui permet de circuler sur l’ensemble des réseaux de transports urbains et régionaux (dont SNCF et transport scolaire). Toutes les informations pratiques concernant la carte Atoumod sont disponibles sur www.commentjyvais.fr.










Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com