EURE.

Brionne : un homme de 42 ans succombe après un début d'incendie dans son appartement


Lundi 9 Janvier 2017 à 15:40

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le quadragénaire (illustration ©infoNormandie)
Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le quadragénaire (illustration ©infoNormandie)
Un homme de 42 ans est décédé ce matin dans l'incendie de son appartement, à Brionne (Eure). Malgré les soins prodigués, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. 

Les sapeurs-pompiers ont été amenés ce lundi matin à intervenir pour un début d'incendie au dernier étage d'un petit immeuble situé 11, rue Saint-Denis. Ils ont été alertés, peu avant 9 heures, par une jeune femme qui venait de constater, en arrivant au domicile de son père, qu'une épaisse fumée noire avait envahi l'appartement et s'échappait par la toiture. Elle a précisé aux pompiers que son père se trouvait à l'intérieur. 

Un important dispositif de secours a alors été déployé, mobilisant les casernes de Brionne, Pont-Authou et Bernay avec une grande échelle. Avec beaucoup de difficultés, les sapeurs-pompiers ont réussi à extraire la victime du logement. Elle était alors inconsciente. Transportée dans l'ambulance, les secours ont tenté de la réanimer sur place. En vain. Le médecin du SAMU de Bernay a constaté le décès du quadragénaire, probablement dû aux émanations de fumées.

Lors de la reconnaissance des lieux, les pompiers et gendarmes ont constaté un début d'incendie au niveau de la cuisine qui ne s'est pas propagé au reste de l'habitation.

L'enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer l'origine du feu.














Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook