Branlebas de combat dans un quartier de Rouen après la rupture d'une canalisation d'eau


Mardi 10 Mars 2015 à 11:20 l Actualisé Mardi 10 Mars 2015 - 13:29



La rupture accidentelle d'une canalisation d'eau a provoqué pas mal de dégâts et bien des perturbations cette nuit de lundi à mardi rue Malouet, place Carnot et rue Lafayette, sur la rive gauche de Rouen.

Vers minuit, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une fuite d'eau et des caves inondées. Une excavation de 2 mètres sur 1,50 m s'est également formée sur la chaussée face au 2, rue Malouet, nécessitant la mise en place d'un périmètre de sécurité et l'enlèvement de deux véhicules, garés à proximité.

Après vérification, il s'est avéré qu'une conduite d'eau assez importante (300mm de diamètre) avait explosé place Carnot, provoquant un affaissement sous le bitume. Des riverains des rues Malouet et Lafayette ont constaté que leurs caves (une dizaine), étaient inondées. Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à leur assèchement dans la nuit. 

Les services techniques de la ville devaient établir ce mardi matin un périmètre de sécurité avec des barrières métalliques, afin de prévenir tout risque d'accident.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com