Braderie de Lille : ce qu'il faut savoir pour bien circuler ce week-end


Vendredi 5 Septembre 2014 à 19:49 l Actualisé Vendredi 5 Septembre 2014 - 22:49



La Braderie de Lille ce sont 2 millions de visiteurs et des montagnes de moules à déguster avec ou sans frites (Photo d'illustration)
La Braderie de Lille ce sont 2 millions de visiteurs et des montagnes de moules à déguster avec ou sans frites (Photo d'illustration)
C'est la tradition : la populaire Braderie de Lille a lieu ce samedi 6 et dimanche 7 septembre. Comme à l'accoutumée, ils seront des centaines de milliers à converger durant tout le week-end vers la capitale du Nord, amateurs de bonnes affaires et de fêtes.

La Braderie de Lille rassemble quinze mille exposants et environ deux millions de visiteurs sur deux  jours avec, parmi eux, de nombreux touristes étrangers. Autant dire que la circulation automobile s'annonce particulièrement difficile aux abords de l'aglomération lilloise.

D'autant que la circulation des véhicules en ville y est interdite et déviée à l’approche de nombreuses rues et places intra-muros, sauf aux véhicules de service de secours de personne, qui disposent d’axes de sécurité réservés.

Les bus circuleront mais certains de leurs itinéraires habituels seront déviés notamment ceux vers le centre ville ainsi que les livraisons en véhicules liés à des activités de santé (pharmacie de garde, laboratoires, véhicules des hôpitaux ou maisons de personnes âgées…)

Les conseils à suivre
La braderie occupant une grande partie du cœur de la ville, il est conseillé d’utiliser  les transports en commun pour y accéder. Si toutefois vous devez utiliser votre véhicule,  garez vous sur un parking relais gratuit et gardé desservi par le métro : Saint Philibert, Quatre Cantons , Les Prés, Porte d’Arras, CHR B Calmette, Porte des postes.

Le parking Lille-Grand Palais sera payant et uniquement réservé aux campings cars .

Le respect du code la route s’impose et spécifiquement le respect des règles de stationnement. En aucun cas il n’est autorisé de stationner le long des périphériques, autour des ronds points, sur les trottoirs…….
Attention, les 5 et 6 septembre en soirée, se déroulera au grand stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq un grand concert avec de nombreuses vedettes, notamment Patrick Bruel (son spectacle est retransmis ce vendredi soir en direct sur TF1).

Pour accéder au stade échelonner le plus possible votre arrivée et privilégiez les transports en commun. Les transports : Métro, bus, tramway non stop du samedi au dimanche avec un PASS’BRADERIE. Des T.E.R. supplémentaires sillonneront la région Nord-Pas-De-Calais.

A la lumière des années précédentes et compte tenu des mesures d’organisation mise en place : sur les grands axes routiers autour de Lille, les perturbations de circulation devraient être modérées et essentiellement localisées aux entrées de la ville sur les périphériques Est et Sud au niveau des bretelles d’accès.

Toutes les infos pratiques à connaître

www.Braderie-de-Lille.fr : 0 899 490 175
Mairie de Lille infos semi-marathon, téléphone 03 20 88 33 34

Renseignements complémentaires :
Infos Transpole bus, métro, tram : 0 820 42 40 40
Infos SNCF : 3635 (depuis la France) – 0892 35 35 35 (depuis l’étranger)
Pour plus d’information routières, vous pouvez contacter le C.R.I.C.R. Nord, à votre service 24h/24 et 7j/7 sur :
Bison Futé est à votre disposition 24 h / 24 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com