Seine-Maritime.

Bouteille suspecte à Rouen : opération déminage près du palais de justice, rue et commerces bouclés


Jeudi 10 Août 2017 à 11:21

Les démineurs ont neutralusé la bouteille suspecte (Illustration)
Les démineurs ont neutralusé la bouteille suspecte (Illustration)
Le quartier du palais de justice de Rouen a été partiellement bouclé ce jeudi matin pour les besoins d'une opération de déminage, rue Saint Lô.

Lundi dernier, une bouteille métallique pouvant contenir une matière dangereuse avait été découverte par des ouvriers d'un chantier qui faisaient des travaux de terrassement. Prévenu, le service de déminage de Caen avait conseillé de ne pas toucher et déplacer cette bouteille suspecte compte tenu d'un possible risque d'explosion. La description de l'objet laissait penser qu'elle pouvait contenir de l'oxygène ou de l'acétylène. Il était alors décidé de sécuriser la bouteille sur place jusqu'à l'intervention des démineurs.

Rue et commerces fermés

Ce jeudi 10 août, dès 9h30, la rue Saint Lô a donc été fermée à la circulation aussi bien automobile que des piétons entre la rue Boudin et la rue des Carmes. Les commerçants ont été invités à ne pas ouvrir leurs magasins et les riverains à se confiner chez eux.

La police municipale s'est chargée de faire appliquer ce dispositif et de mettre en place un périmètre de sécurité. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a pour sa part déployé des moyens de protection incendie et d'assistance à d'éventuels blessés.

A l'heure H, les démineurs ont disposé des sacs de sable autour de la bouteille afin d'empêcher les projections et ont neutralisé l'engin suspect a l'aide d'une petite charge d'explosif. A 11h20, l'opération était terminée. Elle s'est déroulée comme prévu. Le cours normal de l'activité dans le quartier devait reprendre en fin de matinée.















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook