infoNormandie






Publicité.





infoNormandie.com



 







SEINE-MARITIME.

Bois-Guillaume : une femme de 89 ans dévalisée et enfermée dans son grenier par de faux policiers


Publié le Mardi 11 Avril 2017 à 11:36

Les trois inconnus portaient chacun un brassard police (Illustration)
Les trois inconnus portaient chacun un brassard police (Illustration)
Une femme de 89 ans a été dévalisée et enfermée dans son grenier par trois faux policiers, hier lundi à Bois-Guillaume (Seine-Maritime).

Les services de police ont été alertés vers 16 heures, par une voisine qui a constaté que la vieille dame était enfermée dans son grenier et appelait à l'aide par la fenêtre. Interrogée par les gardiens de la paix, l'octogénaire a expliqué qu'elle se trouvait au premier étage de sa maison lorsqu'elle a entendu des bruits suspects. Elle est descendue et est tombée nez-à-nez dans la salle à manger avec trois inconnus porteurs d'un brassard orange.

Ils lui dérobent ses économies et une bague

Les individus ont affirmé être des policiers enquêtant sur des cambriolages commis dans le quartier. Profitant de l'incrédulité de la personne âgée, les pseudo-policiers ont réussi à se faire ouvrir le coffre-fort qui ne contenait que des papiers sans valeur. En revanche, l'un des malfaiteurs a fait main basse sur une somme d'argent - ses économies - cachée dans la chambre. La victime a également indiqué s'être fait voler la bague qu'elle avait à un doigt.

Avant de prendre la fuite, les inconnus ont contraint sans violence la retraitée à entrer dans le grenier et l'ont enfermée.

Une enquête pour vol par fausse qualité a été ouverte par la sûreté départementale.


















Publicité.













PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE