SEINE-MARITIME. Deux voisins (76 et 68 ans) ont été convoqués ce dimanche après-midi à la gendarmerie d'Offranville après que l'un ait ouvert le bras de l'autre avec sa tronçonneuse.

Blessé d'un coup de tronçonneuse lors d'une altercation avec son voisin pour un morceau de bois


Publié le Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:10 l Actualisé le 22/09 - 16:50

Les protagonistes de l'altercation ont été auditionnés ce dimanche après-midi par les gendarmes (Photo d'illustration)
Les protagonistes de l'altercation ont été auditionnés ce dimanche après-midi par les gendarmes (Photo d'illustration)
Une dispute entre deux voisins, âgés de 76 et 68 ans, a failli très mal se terminer pour l'un d'eux.

Les faits se sont produits en fin d'après-midi hier samedi 19 septembre à Gonneville-sur-Scie, une commune du secteur d'Offranville (Seine-Maritime). Un morceau de branche tombé accidentellement dans la propriété voisine a déclenché une violente altercation, les protagonistes revendiquant chacun l'appartenance de cette branche morte.

"Le ton est rapidement monté avec des insultes et des menaces. Le plus "jeune" a demandé à son chien d'attaquer et brandit sa tronçonneuse alors que le septuagénaire s'est saisit d'un morceau de bois pour intimider son adversaire", relate la gendarmerie.

Sûr de leur bon droit, les deux belligérants se sont donc toisés. "Le plus ancien, ayant assurément moins d'atouts, a été contraint à l'abandon après avoir subit la froide morsure de la lame de la tronçonneuse sur l'avant bras".

Bilan : une plaie saignante de 5 centimètres. La victime a été transportée à l'hôpital de Dieppe où elle a reçu sept points de sutures et un jour d'incapacité totale de travail (ITT) .

Les deux voisins ont été convoqués ce dimanche après-midi à la gendarmerie de la communauté de brigades d'Offranville pour être auditionnés. Il appartiendra aux enquêteurs de déterminer les circonstances des faits et au parquet de Dieppe de décider de la suite à donner à cette affaire.









Publicité.




PUBLICITE





Pour être informé en temps réel



PUBLICITE














Suivez-nous sur Facebook